Cet article date de plus d'onze ans.

L'iPad d'Apple sera vendue à partir de la fin mai en France chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf

Il sera également disponible dans les deux magasins ("App Store") et sur le site d'Apple.La tablette ne sera pas vendue chez les opérateurs mobiles, ont indiqué mercredi des sources industrielles. "Ce n'est pas une surprise, c'est déjà le cas aux Etats-Unis", a indiqué cette source à l'AFP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'iPad est vendue aux Etats-Unis entre 499 et 829 dollars, selon les modèles. (AFP Ryan Anson)

Il sera également disponible dans les deux magasins ("App Store") et sur le site d'Apple.

La tablette ne sera pas vendue chez les opérateurs mobiles, ont indiqué mercredi des sources industrielles. "Ce n'est pas une surprise, c'est déjà le cas aux Etats-Unis", a indiqué cette source à l'AFP.

Ces déclarations confirment une information du quotidien Les Echos.

Interrogés, Orange (France Télécom), SFR et Bouygues Telecom se sont refusés à confirmer et commenter l'information.

Du côté des distributeurs, la société Surcouf a confirmé l'information à l'AFP, de même que les groupes Boulanger et Darty. Interrogée sur sa future disponibilité dans tous les magasins du groupe Darty, et sur internet, une porte-parole du groupe a déclaré: "ce n'est pas encore complètement défini, (ce sera) en tout cas un grand nombre de magasins". Boulanger a indiqué de son côté qu'il commercialiserait l'iPad "dans 20 magasins dans un premier temps" sur les quelque 90 qu'il compte. La Fnac n'a de son côté pas souhaité communiquer, renvoyant vers Apple.

Si les opérateurs mobiles ne commercialiseront pas l'iPad, Orange et SFR lanceront néanmoins des forfaits dédiés à l'utilisation de cette tablette lors de sa sortie. Bouygues Telecom est de son côté "toujours en discussions" avec Apple à ce sujet.

Apple veut maintenir le mystère
Le groupe américain a confirmé mercredi à l'AFP que "l'iPad sera(it) disponible à la fin du mois de mai en France, de même qu'en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni".

Souhaitant comme à son habitude garder le mystère autour de la sortie de ses produits, le groupe s'est refusé à préciser où et comment la tablette serait distribuée."Apple annoncera le 10 mai les tarifs de l'iPad et le début des pré-commandes sur le web", a simplement indiqué un porte-parole.

Aux Etats-Unis, la tablette est vendue dans les Apple Stores et les magasins Best Buy entre 499 et 829 dollars, selon les modèles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.