L'ex patron de TF1 a quitté le conseil d'administration du groupe avant le terme de son mandat

Il "a récemment remis son mandat d'administrateur à la disposition du conseil de TF1 en plein accord avec TF1 et Bouygues", la maison mère a indiqué la chaîne mardi.Remplacé en 2007 à la tête de la Une par Nonce Paolini, le mandat de M. Le Lay, 67 ans, arrivait à échéance en avril 2011.

Siège de TF1 à Boulogne-Billancourt.
Siège de TF1 à Boulogne-Billancourt. (AFP/JOEL SAGET)

Il "a récemment remis son mandat d'administrateur à la disposition du conseil de TF1 en plein accord avec TF1 et Bouygues", la maison mère a indiqué la chaîne mardi.

Remplacé en 2007 à la tête de la Une par Nonce Paolini, le mandat de M. Le Lay, 67 ans, arrivait à échéance en avril 2011.

Selon des sources proches de M. Le Lay citées par La Correspondance de la presse, c'est Martin Bouygues qui aurait demandé à M. Le Lay de remettre son mandat d'administrateur, estimant que sa présence au conseil aux côtés de M. Paolini "posait problème".

La chaîne indique de son côté que M. Le Lay restait président de Serendipity SAS, un fonds d'investissement qui développe notamment des paris sportifs en ligne avec Eurosport (filiale de TF1).