Jean-Luc Delarue aurait eu une fille cachée, prétend une ancienne conquête
L'enfant de 12 ans, qui serait né d'une relation avec une jeune femme rencontrée lors d'une soirée parisienne, pourrait prétendre à une part de l'héritage, si la filiation était reconnue.
MEDIAS - De nouvelles interrogations entourent la succession de Jean-Luc Delarue. L'animateur, mort le 23 août d'un cancer, aurait une fille cachée, assure une ancienne conquête, révèle le Journal du dimanche dans son édition du 21 octobre.
Un test de paternité prévu mardi
Agée aujourd'hui de 12 ans, Chelsea, serait "le portrait craché de son père", selon sa maman, une femme d'origine zaïroise de 30 ans, négociatrice dans un cabinet immobilier parisien et résidant dans le 16e arrondissement de la capitale.
Le 12 juin dernier, l'avocat de la jeune femme, maître Jean-Pierre Millet, a lancé une assignation judiciaire en reconnaissance de paternité. "Une audience devant le tribunal de Paris était prévue le 11 septembre afin de fixer les modalités d'un test ADN pour trancher scientifiquement son éventuelle paternité", explique le JDD. Jean-Luc Delarue étant décédé le 23 août, "une nouvelle audience, cette fois-ci avec les héritiers de l'animateur, est prévue le 23 octobre."
La mère de l'enfant prétend avoir eu une relation avec l'animateur, "il y a treize ans, au cours d'une soirée parisienne", rapporte le JDD.
Un héritage compliqué
Si la justice venait à reconnaître la filiation entre Jean-Luc Delarue et la jeune Chelsea, la répartition de l'héritage pourrait s'en trouver bouleversée, indique le JDD. "Au lieu du partage 50 / 50 entre les deux héritiers actuels, son fils, Jean, âgé de 6 ans, et son épouse Anissa, les biens de Jean-Luc Delarue seraient alors répartis en... trois", écrit l'hebdomadaire.
Une situation complexe alors que le juge des tutelles du 6e arrondissement de Paris a été saisi pour se pencher sur le litige existant "entre les deux camps Delarue". Soit d'un côté, son fils et la mère de ce dernier, Elisabeth Bost, et de l'autre son épouse, Anissa et son ancien attaché de presse, Arnaud Gachy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.