Cet article date de plus de neuf ans.

Frédéric Mitterrand devrait faire son retour à la télévision

L'ancien ministre de la Culture devrait rejoindre Direct 8, où il retrouvera une autre ancienne ministre, Roselyne Bachelot.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, lors d'une cérémonie au château de Versailles, le 5 décembre 2011. (WITT / SIPA)

L'ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, devrait revenir d'ici quelques mois à la télévision, où il présenterait une série de documentaires sur la chaîne de la TNT Direct 8 (groupe Canal+). Selon une source citée par l'Agence France-Presse le mercredi 22 août, des pourparlers sont en cours mais rien n'est encore signé, d'autant que le feu vert final à la reprise de Direct 8 par Canal+ n'a pas encore été donné par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

L'hebdomadaire Le Point, dans son édition de jeudi, a révélé l'information. Toutefois, contrairement à ce qu'affirme le magazine, ce retour à l'écran surviendrait non en octobre, mais d'ici à quelques mois. 

Frédéric Mitterrand, distingué par trois "7 d'or" en 1986, 1989 et 1990, retrouverait alors son ancienne collègue Roselyne Bachelot, déjà recrutée par Direct 8. L'ancienne ministre de la Santé et des Sports devrait tenir une chronique dans l'émission que proposera à la rentrée Laurence Ferrari, l'ex présentatrice du journal de TF1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.