Cet article date de plus de trois ans.

Télévision : le Soir 3 fête ses 40 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Télévision : le Soir 3 fête ses 40 ans
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour fêter les 40 ans du Soir 3 de France 3, Francis Letellier est en plateau aux côtés d'Émilie Tran Nguyen. Retour sur les plus beaux jingles du journal.

Le Soir 3 fête ses 40 ans d'existence. À cette occasion, le journaliste Francis Letellier a rejoint Émilie Tran Nguyen en plateau. "20 septembre 1978, c'était la création du Soir 3 sur France 3, qui était FR3 à l'époque", raconte le journaliste. Un anniversaire qui va être célébré sur la chaîne jeudi 20 septembre dès 22h40, dans une édition spéciale d'une heure. "On est allés chercher des visages emblématiques qui représentent chacun une décennie de Soir 3, à commencer par le fondateur, Jean-Marie Cavada". Plusieurs des présentateurs historiques seront présents en plateau et évoqueront leurs souvenirs.

Un journal particulier

Soir 3 est un journal particulier, "parce que c'est le dernier qu'il reste à cette heure-là, sur une grande chaîne, en deuxième partie de soirée [...] On y tient beaucoup à cette particularité", confie Francis Letellier. Malgré l'arrivée des chaînes d'information, Soir 3 a toujours un rôle à jouer, "un rôle de remise en ordre de l'information", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.