Cet article date de plus de deux ans.

Série : au cœur du tournage d'"Alexandra Ehle"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Série : au coeur du tournage d'"Alexandra Ehle"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux nouveaux épisodes de la série "Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu se tournent en Gironde et dans les Landes. France 3 s'est invitée dans les coulisses.

Julie Depardieu incarne Alexandra Ehle, une médecin légiste bordelaise. Un personnage fantasque, atypique et étonnant, qui mène ses enquêtes bien au-delà de ses autopsies. "Ce qui est marrant, c'est qu'elle fait des trucs qu'elle n'a pas le droit de faire. Elle ne peut pas s'en empêcher. J'aime bien les gens qui n'obéissent pas tout le temps", raconte la comédienne Julie Depardieu.

Comédie et enquête

Écrite par la même scénariste que Capitaine Marleau, la série Alexandra Ehle fait le choix d'un personnage récurrent féminin au caractère bien trempé, pour dépoussiérer le genre des téléfilms policiers. "C'est une série qui a la volonté de mélanger la comédie et l'enquête. Donc il faut avoir la finesse de juxtaposer ces deux univers différents", confie le réalisateur François Basset. Le tournage des deux épisodes se termine en avril, pour une diffusion sur France 3 à l'automne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France Télévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.