Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle : France 2 met en place un dispositif exceptionnel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle : France 2 met en place un dispositif exceptionnel
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour faire vivre la grande soirée présidentielle, France 2 met en place un dispositif exceptionnel dès 18h30. Studio virtuel, décryptage, invités... Toute la rédaction sera mobilisée pour ce premier tour.

Ultime répétition et derniers préparatifs pour ce premier tour de l'élection présidentielle. Sur le plateau de France 2, les présentateurs et équipes techniques peaufinent les derniers détails. "Ici, c'est la table des débats [...] Ici, c'est la mezzanine des réseaux sociaux", décrit Pascal Doucet-Bon, rédacteur en chef des éditions spéciales.

Un studio qui permet de se téléporter

Élément central du dispositif : une partie du studio tapissée de vert. Son rôle est de permettre aux journalistes de se téléporter directement à l'Élysée à l'aide de la réalité virtuelle. La difficulté de cette année : la fermeture plus tardive des bureaux de vote. "On peut envisager d'autres scénarios où on arrive à identifier un qualifié, mais où le deuxième et le troisième sont très proches. Si c'est cela, il faudra attendre 20h10 ou 20h15, pour que l'on puisse consolider notre estimation", exprime Brice Teinturier, directeur général délégué de l'institut de sondages Ipsos. Cette soirée politique à suspens est à vivre dès 18h30 sur France 2.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.