Cet article date de plus de cinq ans.

Franceinfo : lancement d'une nouvelle chaîne publique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Franceinfo : lancement d'une nouvelle chaîne publique
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À la veille du lancement officiel de Franceinfo, une équipe de France 3 a suivi les dernières mises au point.

La nouvelle chaîne du service public Franceinfo sera lancée jeudi 1er septembre à 20 heures sur le canal 27. Elle sera diffusée à la fois sur la TNT et sur internet. À J-1, les équipes se préparent. Nouveaux plateaux, nouvelle rédaction, Franceinfo veut devenir la référence de l'information en continu, face à ses trois concurrents : BFM TV, iTELE et LCI.

L'actualité autrement

Franceinfo, c'est l'aboutissement d'un projet construit en très peu de temps. L'objectif : décrypter l'actualité autrement, avec une nouvelle écriture, une nouvelle forme de mise en image, et des reportages plus pédagogiques. La nuit, ce sera France 24 qui assurera l'antenne jusqu'à 6h du matin. Franceinfo est un triple média : radio, télé et web. L'antenne doit basculer plusieurs fois par jour entre les plateaux de France Télévisions et le studio de Radio France. Pour les journalistes radio, c'est un nouveau défi.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.