Corinne Masiero et Olivier Gourmet en tournage en Ardèche pour la nouvelle enquête du "Capitaine Marleau"

Pour cette 22e enquête policière, la réalisatrice Josée Dayan a posé ses caméras dans la région de Lamastre en Ardèche. Une aubaine pour les fans de la série de France 3. 

Corinne Masiéro dans la série \"Capitaine Marleau\"
Corinne Masiéro dans la série "Capitaine Marleau" (FRANCE 3 / France TV)

Elle est l'une des héroïnes les plus populaires de France 3, Le capitaine Marleau et son célèbre franc-parler est en tournage dans le nord de l'Ardèche depuis le début du mois de juillet. La réalisatrice Josée Dayan a eu un vrai coup de coeur pour la région. 

Le petit train de Lamastre inspire Josée Dayan

Après la Corse, les Hauts de France ou encore la Nouvelle Aquitaine, la réalisatrice Josée Dayan poursuit son tour de France des régions. Pour cette 22e enquête du Capitaine Marleau, la cinéaste est tombée sous le charme du fameux train de Lamastre. "Il a une très belle locomotive, des wagons bien restaurés, on a trouvé qu'il était très beau et qu'il traversait des paysages assez impressionnants", raconte Josée Dayan. 

Le duo de haut hot vol Masiero-Gourmet 

Cette nouvelle intrigue mène le capitaine Marleau à résoudre le meurtre mystérieux du conducteur du train touristique. Aux côtés de la comédienne Corine Masiero, Olivier Gourmet joue l'un des principaux suspects. Entre l'accent Ch'ti de l'une et les intonations belges de l'autre, les dialogues promettent de belles envolées. Un casting alléchant, complété par deux autres figures charismatiques : la comédienne Anouk Grinberg et la chanteuse Jeanne Cherhal. 

Le téléfilm sera diffusé sur France 3 en mars 2021. En attendant, les derniers épisodes de la série sont à voir en replay sur France Télévisions. 

Capitaine Marleau sauveteuse de l'Ardèche 

Pour les habitants de cette région habituellement très touristique, l'arrivée de l'équipe de tournage est accueillie avec chaleur. "Sur une année où il y a eu le confinement ça apporte un peu de distraction, on est très content", se réjouit une habitante du bourg. Après la crise sanitaire liée au Covid-19, cet événement est une aubaine pour tous les professionnels du tourisme : "Les commerçants locaux apprécient beaucoup d'avoir toute l'équipe de Capitaine Marleau, nos restaurants tournent à plein régime, beaucoup de lieux d'hébergement sont pleins, Capitaine Marleau a en partie sauver la saison", confirme le maire de Lamastre. "Un beau coup de projecteur sur la région", estime encore Damien Mathieu, le responsable de l'agence de Saint-Félicien pour l'office de tourisme Ardèche Hermitage. "D'autant que l'intrigue tourne autour du tourisme et que l'épisode sera diffusé au printemps prochain : juste avant la saison estivale," dit-il dans une interview à France Bleu Ardèche.