Fin de la grève à Radio France : après 28 jours de mouvement, la CGT lève le préavis
Alors que le préavis court jusqu’à ce mercredi soir minuit, une assemblée générale qui s’est tenue à huis clos et réuni quelque 200 personnes a voté en début de soirée la fin de la grève à Radio France, après 28 jours consécutifs de mouvement social. Les antennes du groupe reprendront un rythme normal en début d'après-midi.
L'assemblée générale, qui réunissait une cinquantaine de personnes, a décidé la fin du mouvement pour la journée de jeudi "pour avoir le temps de prévenir tout le monde en région " et afin que "les grévistes aux horaires décalés ne soient pas pris en défaut ", ont expliqué les syndicats.
La #GreveRF est levée officiellement à compter de demain 13h
— Fabienne Sintes (@FabSintes) April 15, 2015
Les antennes de Radio France avaient commencé à retrouver mercredi matin leurs programmes habituels après l'appel à la levée de la grève de quatre syndicats, mais la CGT et une minorité de grévistes peinaient encore à mettre fin au plus long conflit de l'histoire du groupe.
Mardi, la grève avait été reconduite sur fond de front syndical fracturé, seule la CGT ayant appelé à poursuivre le mouvement, les quatre autres membres de l'intersyndicale (CFDT, FO, SUD et Unsa) réclamant alors sa levée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.