Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : les figurines de Breaking Bad retirées de la vente

Les héros de la série Breaking Bad ne sont pas les bienvenus dans les magasins de jouets Toys "R" Us. L'enseigne a décidé de les retirer de ses rayons après une pétition de parents mécontents.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Une des figurines Breaking Bad retirées de la vente. © Capture d'écran Mezcotoyz.com)

Il n'aura fallu que quelques jours à la pétition publiée sur change.org pour obtenir gain de cause. Forte de ses 9.300 signatures, elle a fait plier le géant américain du jouet, Toys "R" Us, ce mercredi. L'enseigne a retiré de la vente les figurines de Walter White et Jesse Pinkman, les héros de la série américaine à succès Breaking Bad .

"Victoire ! Nous l'avons fait ! Merci pour votre soutien ", s'est réjoui Susan Myers. Cette mère de famille qui vit en Floride, à l'origine de la pétition, dénonçait le contenu "violent [de la série] et son apologie du trafic de drogue ". De nombreux médias s'étaient intéressés à l'affaire, et l'acteur principal de la série, Bryan Cranston, avait lui-même réagi, avec humour, indiquant qu'en représailles, il allait "brûler sa figurine de Maman Floride ".

Toys "R" Us doit maintenant faire face à un autre mécontentement, celui des fans de la série. Ils étaient nombreux ce mercredi à se plaindre du retrait des figurines Breaking Bad sur la page Facebook de l'enseigne.

A LIRE AUSSI ►►► 66e Emmy Awards : le triomphe de Breaking Bad

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.