Cet article date de plus d'onze ans.

Depuis les débuts de la télévision numérique en février, 5.000 demandes de remboursement ont été enregistrées

Une aide de 250 euros est prévue pour les foyers se trouvant dans des zones qui ne reçoivent pas la télévision numérique et doivent acheter un équipement de réception satellitaire.Pour se faire rembourser, les foyers doivent adresser une demande au centre d'appel de France Télé Numérique, l'agence en charge de l'accompagnement du public.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une aide de 250 euros est prévue pour les foyers se trouvant dans des zones qui ne reçoivent pas la télévision numérique et doivent acheter un équipement de réception satellitaire.

Pour se faire rembourser, les foyers doivent adresser une demande au centre d'appel de France Télé Numérique, l'agence en charge de l'accompagnement du public.

En retour, France Télé Numérique leur envoie des documents de remboursement qui doivent être remplis et renvoyés à France Télé Numérique.

L'agence a reconnu des "lenteurs" pour recevoir les dossiers nécessaires au remboursement, mais le processus maintenant "bien huilé" devrait se normaliser selon France Télé Numérique.

Par ailleurs, pour les foyers les plus démunis, exonérés de redevance audiovisuelle, une aide de 25 à 120 euros est prévue, soit pour acheter un adaptateur TNT ou un téléviseur avec adaptateur intégré, soit pour s'abonner au câble, satellite ou internet haut débit, soit pour remplacer une antenne râteau.

Depuis février, l'Alsace et la Basse Normandie ont basculé au tout numérique.

De 150.000 à 200.000 foyers se retrouveraient en "zone noire" après l'extinction totale de la télévision en mode analogique, prévue le 30 novembre 2011, selon le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.