Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le plan Vigipirate au niveau alerte attentat en région parisienne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le plan Vigipirate a été renforcé suite à l'attaque qui a fait 12 morts, mercredi 7 janvier à Paris. Il est au niveau maximal en région parisienne.

Après l'attentat qui a tué 12 personnes mercredi 7 janvier à Paris, le plan Vigipirate a été renforcé. Il est désormais au niveau alerte attentat, le niveau maximal, en région parisienne. Les lieux sensibles et les lieux publics sont protégés. Toutes les sorties scolaires ont été suspendues. Des renforts de gendarmes et de militaires ont été mobilisés.

"Par rapport à d’habitude il y a beaucoup plus de soldats, c’est une présence rassurante", lance une passante, au micro de France 3, sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris. "Il y a une grosse présence mais en même temps face à des hommes  aussi déterminés je ne suis pas sûr que ca puisse être efficace" lance une autre passagère à la sorte de la gare.

800 soldats en renfort

Toutes les portes d’accès de Paris sont surveillées par les forces de l’ordre. Tous les policiers et gendarmes de la région sont mobilisés pour cette alerte attentat. Hier soir, les renforts militaires ont atterri à l'aéroport du Bourget.

Au total, 800 soldats seront engagés aux côtés des gendarmes et policiers sur l’ensemble de la région Ile-de-France.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.