Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le nouveau "Charlie Hebdo" publie des caricatures des dessinateurs tués

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le nouveau numéro de "Charlie Hebdo" sort mercredi 14 janvier. Le journaliste Guillaume Daret explique ce que va contenir ce journal. 

Une semaine après la tuerie au sein de la rédaction, le nouveau numéro de Charlie Hebdo sort mercredi 14 janvier. "Ce numéro est le 1 178e de Charlie Hebdo. Quand on le feuillette, on découvre un numéro exceptionnel, mais en même temps, assez ordinaire. Pourquoi ?" interroge Guillaume Daret. "Parce que l'on retrouve totalement l'esprit de Charlie Hebdo, c'est-à-dire des éditos, des dessins, mais aussi beaucoup de caricatures, notamment celles de dessinateurs qui ont été assassinés. Ils sont publiés à titre posthume. C'est le cas de Charb, Wolinski ou encore de Cabu", détaille-t-il.

Un journal qui fait référence à la manifestation

"En page 3, on découvre une caricature de Cabu se moquant de l'avenir des jihadistes français de retour en France. On trouve également un dessin d'Honoré qui avait été publié sur Twitter à 11 h 28, c'est-à-dire quelques minutes seulement avant l'attentat", poursuit le journaliste.

"Les journalistes et dessinateurs font également référence à la grande mobilisation qu'il y a eu partout en France, dimanche 11 janvier, avec ce titre : 'Plus de monde pour Charlie que pour la messe'."
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.