Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le dessinateur Pancho était un proche de Cabu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
VIDEO. En plateau, le dessinateur Pancho (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pancho, dessinateur pour "le Canard enchaîné", raconte son amitié pour Cabu. Il revient sur l'admiration qu'il lui porte. 

Sur le plateau de France 2, le dessinateur de presse Pancho raconte l'état d'esprit de son confrère, le dessinateur de Charlie Hebdo, Cabu. "J'ai retrouvé des vieilles photos du groupe, il y a quelques jours. C'était des amis et j'ai du mal à réaliser. Hier, j'étais attristé et blessé, aujourd'hui je suis indigné. Je ne sais pas comment je serai demain. C'est un choc très dur", décrit Pancho.

"Il faut trouver de nouveaux repères"

"Je vais m'exprimer sur cette affaire, mais je ne sais pas encore comment. Je crois qu'on est passé à une autre dimension. On est entré dans un cauchemar et il faut trouver de nouveaux repères", estime Pancho.

"Comment recevez-vous tous ces hommages à travers le monde, à destination de vos amis ?" demande Elise Lucet au dessinateur. "Même si ça n'était pas arrivé en France mais en Suède, ça nous aurait touché absolument tous, et je crois que ce qui s'est passé en France, je crois que tout le monde ressent que c'est très grave", explique le dessinateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.