Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Charlie Hebdo : un survivant de l’attaque témoigne
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’attentat qui a touché Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, a fait 12 morts et 4 blessés. Parmi les survivants de l’attaque, Laurent Léger témoigne.
Mercredi 7 janvier, deux hommes ont fait irruption lors de la conférence de rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Ils ont ouvert le feu tuant 12 personnes et blessant quatre autres personnes. Parmi les miraculés, Laurent Léger, grand reporter à Charlie Hebdo. Il témoigne par téléphone sur France 3.
"je me suis jeté en arrière"
"Il est rentré dans cette petite pièce et a tiré. Ça a duré quelques secondes, ça m’a paru durer des heures. J’ai juste eu le temps de me jeter en arrière, sous une petite table. Et je me suis recroquevillé et j’ai vu mes camarades à terre. Ma chance que la pièce étant petite, le tireur n’a pas fait le tour de la table et ne m’a pas vu", explique-t-il. Les locaux de Libération ont accueilli, ce vendredi 9 janvier, une conférence de rédaction de Charlie Hebdo. L’hebdomadaire doit être publié la semaine prochaine et tiré à un million d’exemplaires. Après la tuerie à Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, mercredi 7 janvier, les hommages se multiplient, dont celui du président américain, Barack Obama.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.