Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Charlie Hebdo : les musulmans sont indignés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Suite au drame meurtrier au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, la communauté musulmane de France redoute les amalgames. De nombreux imams ont appelé les musulmans à exprimer leur colère.

Après la fusillade à caractère jihadiste à Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et quatre blessés, les musulmans en France sont inquiets. Ils redoutent les amalgames. De nombreux imams ont décidé de se rendre au siège du journal pour prier pour les victimes du drame. 

"Ce sont des criminels, des barbares, des sectes, ils ont perdu leur âme, ce ne sont pas des musulmans", déclare Hassen Chalghoumi, imam de Drancy.

 "Je ne me sens pas bien"

Du côté de la mosquée de Paris, une minute de silence a été observée pour les victimes de Charlie Hebdo. La communauté musulmane appelle à se mobiliser, mais au même titre que les autres communautés religieuses. 

"Les catholiques ne condamnent pas au nom de leur religion, les juifs non plus. Ils condamnent au nom de citoyens français et nous condamnons de la même manière", explique Abdallah Zekri, président de l'Observatoire national contre l'islamophobie. 

Au-delà des responsables communautaires, tous les musulmans sont touchés. "Je ne me sens pas bien. Quand je vois ça à la télé, ça me fait peur", confie Mohamed Attita, un fidèle musulman. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.