Cet article date de plus de six ans.

VIDEO. Charlie Hebdo : la place de la République à Paris devenue un symbole

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux rassemblements, suite au drame de Charlie Hebdo, ont eu lieu dans toute la France. La journaliste de France 3, Peggy Mauger, est en direct de la place de la République où de nombreuses personnes rendent hommage aux victimes.

Un nouveau rassemblement a eu lieu, place de la République, à Paris ce jeudi 8 janvier, pour rendre hommage aux victimes du drame meurtrier à la rédaction de Charlie Hebdo. "Ils sont de nouveau des milliers à s'être retrouvés ce soir sur cette place de la République devenue le symbole de la solidarité du rassemblement", rapporte la journaliste.

"Ce qui nous a marqué comme hier en arrivant ici, c'est ce silence assourdissant de ces personnes recueillies, émues déposant des bougies à même le sol, beaucoup de stylos aussi devenus le symbole de la liberté d'expression", ajoute Peggy Mauger.

"Charlie, tu n'es pas mort"

Les personnes rassemblées ont chanté la Marseillaise,  plusieurs slogans ont émané de la foule dont un principal : "Charlie, tu n'es pas mort". De nombreuses personnes ont confié à la journaliste de France 3 leur enthousiasme concernant la parution prochaine du journal Charlie Hebdo.

Les rassemblements spontanés vont continuer ces prochains jours jusqu'à la grande marche prévue dimanche 11 janvier. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.