Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Charlie Hebdo: Chérif Kouachi s'est radicalisé

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux frères, suspectés d'avoir perpétré l'attentat contre Charlie Hebdo, sont toujours recherchés par les forces de l'ordre. L'un deux était fiché.

Chérif et Saïd Kouachi, deux frères qui sont suspectés d'avoir tué 12 personnes lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, le mercredi 7 janvier, sont toujours recherchés par les enquêteurs.

L'un d'eux, Chérif, était déjà connu des services antiterroristes. Il avait été condamné en 2008 à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis lors du procès des jihadistes des Buttes Chaumont.

"On les voyait comme des branquignoles"

"Chérif Kouachi n'avait pas le profil de ce qu'il est devenu aujourd'hui. Dans les dix années qui se sont écoulées, on a eu une transformation radicale sans qu'elle soit apparente", explique Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste, sur le plateau de France 2.
 
Lors de son passage à l'antiterrorisme, Louis Caprioli a consulté le dossier de Chérif Kouachi et des condamnés lors de ce procès: "On les voyait comme des branquignoles (…) Il aurait certainement crée un autre personnage avec un départ en Syrie, mais là, il était envouté par son gourou", souligne le responsable des jihadistes des Buttes Chaumont, chargé d'envoyer des hommes vers l'Irak.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Charlie Hebdo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.