Cet article date de plus de neuf ans.

Un lycéen menacé de mort après avoir soutenu Charlie Hebdo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un lycéen menacé de mort après avoir soutenu Charlie Hebdo
Un lycéen menacé de mort après avoir soutenu Charlie Hebdo Un lycéen menacé de mort après avoir soutenu Charlie Hebdo (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Saint-Maur-des-Fossés, Louis a reçu sept menaces de mort. Rédacteur en chef du journal du lycée, il avait publié en janvier un numéro hommage aux victimes des attentats.

Un élève de 17 ans de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a reçu sept menaces de mort depuis janvier 2015. Le rédacteur en chef du journal de son lycée avait publié un numéro spécial Charlie Hebdo après les attentats contre l'hebdomadaire satirique, en forme d'hommage aux victimes. "Il a reçu des menaces écrites, par lettre, des balles au lycée ou à son domicile. La liberté de la presse c'est fondamental, cela ne pourrait donner lieu à des menaces de mort", confie un de ses camarades au micro de France 2.

Analyses d'ADN

"Personne n'est capable de dire aujourd'hui d'où ça peut venir. Ça devient très pesant. J'ai des troubles du sommeil, de l'alimentation", explique Louis. L'affaire préoccupe nombre d'élèves et elle est jugée inquiétante par la justice et l'inspection académique. Des analyses d'ADN sont toujours en cours. Les enseignants estiment que la prise en charge de l'élève est insuffisante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.