Cet article date de plus de huit ans.

Le propriétaire des anciens bureaux de "Charlie Hebdo" cherche un nouveau locataire

Après avoir été sous scellés jusqu'en juin pour les besoins de l'enquête, les locaux ont été remis à neuf par la régie immobilière de la Ville de Paris, qui possède l'immeuble.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des ouvriers installent une plaque commémorative en l'honneur des victimes des attentats du 7 janvier, sur la façade du 6-10, rue Nicolas-Appert, qui accueillait la rédaction de "Charlie Hebdo". (MAXPPP.)

Que vont devenir les anciens bureaux de Charlie Hebdo où a eu lieu la tuerie du 7 janvier 2015 ? Les locaux, qui abritaient la rédaction du journal satirique, vont être remis en location, indique le Parisien, mercredi 6 janvier.

"Après avoir été sous scellés jusqu’au mois de juin pour les besoins de l’enquête, nous avons engagé des travaux de remise à neuf qui viennent de se terminer. Nous allons donc les remettre en location", explique au journal Serge Contat, directeur général de la régie immobilière de la Ville de Paris, propriétaire de l'immeuble.

Des réticences malgré un loyer attractif

Dans ces locaux, toutes les traces de la tuerie ont été gommées. Les plâtriers ont rebouché les impacts de balles jusque dans les faux plafonds, racontent les journalistes du Monde, qui ont visité les lieux.

Le bailleur social, qui possède l'immeuble, explique vouloir "garder l'esprit des lieux" en accueillant une association ou une entreprise intervenant dans le secteur créatif. Le prix du loyer (4 500 euros pour 280 m2 en plein cœur de Paris) est très attractif, mais le souvenir des attentats dissuade certains locataires potentiels. La rédaction du futur site d’information Lesjours.fr a ainsi refusé d'investir l'immeuble, indique le Parisien

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.