Cet article date de plus de six ans.

Charlie Hebdo : l'enquête trois ans après

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Charlie Hebdo : l'enquête trois ans après
Charlie Hebdo : l'enquête trois ans après Charlie Hebdo : l'enquête trois ans après (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Charlie Hebdo, trois ans après les faits.

Trois ans après les attaques de Charlie Hebdo, l'enquête avance et plusieurs personnes ont été mises en examen. Arnaud Comte fait le point sur le plateau du 20 Heures. "Quatorze personnes ont été mises en examen, dont sept en 2017. Il s'agit d'hommes qui, de près ou de loin, auraient fourni une aide logistique aux frères Kouachi, responsables de la tuerie de Charlie Hebdo ou a Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages de l'Hyper Cacher. Ils sont soupçonnés d'avoir mis à disposition des armes, mais aussi des gilets pare-balles et de l'argent", précise-t-il.

Plusieurs commanditaires ?

Ces arrestations ont eu lieu grâce aux analyses ADN exécutées sur les armes. Le journaliste ajoute : "Par ailleurs, les enquêteurs ont établi un lien formel entre les trois terroristes : Coulibaly servit d'intermédiaire quand les frères Kouachi se sont fourni des armes. Trois ans après l'attaque, l'enquête n'a toujours pas pu déterminer la présence d'un ou plusieurs commanditaires. Al-Qaida a revendiqué les attaques de Charlie Hebdo, Daesh celle de l'Hyper Cacher."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.