Attentats de janvier: le numéro spécial de Charlie Hebdo est en kiosque

Un an après les attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo publie ce mercredi un numéro spécial tiré à un million d'exemplaires.

France 2

La couverture de ce numéro spécial de Charlie Hebdo montre un Dieu armé et maculé de sang s'enfuyant avec en légende : un an après, l'assassin court toujours. Ce numéro est composé d'un éditorial de Riss qui défend la laïcité, le récit des survivants de l'attaque du 7 janvier, des caricatures et des dessins reçus par l'hebdomadaire tout au long de l'année.

Un million d'exemplaires imprimé

Ce numéro de 32 pages est tiré à un million d'exemplaires. Pour rappel, celui du 8 janvier 2015 s'était vendu à 8 millions d'exemplaires. Le journal du jour n'atteindra sans doute pas ce chiffre. Place de l'Alma, à Paris, où se trouve la journaliste de France 2 Mélanie Bontems, les clients étaient peu nombreux. "J'espère que ce numéro ne va pas faire d'autres polémiques parce que je pense que certaines choses ne vont pas plaire à tout le monde.  Mais en respect et en hommage aux victimes, j'achète Charlie Hebdo", a confié l'un d'eux au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT