Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats de 2015 : les complices des terroristes en première ligne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de 2015 : les complices des terroristes en première ligne
Attentats de 2015 : les complices des terroristes en première ligne Attentats de 2015 : les complices des terroristes en première ligne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les procès des attentats de janvier 2015 va marquer l’histoire. En direct depuis le tribunal judiciaire mercredi 2 septembre, la journaliste Nathalie Perez revient sur ce première matinée marquante.

Seulement onze accusés sont présents pour la première journée du procès des attentats de janvier 2015 mercredi 2 septembre. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé de près ou de loin les auteurs des attentats. "Tout l’enjeu de ce procès sera de savoir si les complices étaient au courant des projets meurtriers des terroristes", explique la journaliste Nathalie Perez, en direct depuis le Palais de justice de Paris.

Quel rôle ont joué les accusés ?

Et d’ajouter : "Ils sont onze avoir pris place dans des box vitrés de la Cour d’assises. Ils sont soupçonnés d’avoir fourni des armes, d’avoir participé à la logistique comme d'avoir trouvé des véhicules ou d'avoir trouvé des appartements qui ont servi de planques. Mais tous affirment qu’ils pensaient aider à la préparation d’un braquage. Les trois absents sont en fuite ou présumés morts."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.