Cet article date de plus de six ans.

Appel à candidatures pour le Prix Philippe Chaffanjon

Le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia récompense tous les ans au printemps deux reportages de terrain, un publié sur un site de presse français et un publié sur un site de presse haïtien. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2014.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Philippe Chaffanjon © Radio Fance)

Second édition du Prix Philippe Chaffanjon, créé après le décès soudain de l'ancien directeur de France Info et directeur de France Bleu en avril 2013. Il récompense deux reportages multimédia de terrain : une réalisation publiée sur un site de presse français et une réalisation publiée sur un site de presse haïtien. Le Prix est doté de 2500 euros par reportage primé. 

Philippe Chaffanjon a marqué la profession par ses compétences, son exigence et sa vision de l’avenir. Ce prix a pour ambition de poursuivre ses engagements en récompensant en particulier les reportages de terrain et les reportages multimédias qui reflètent l’exactitude des faits relatés.

Ce prix reflète le sens de l’éthique et la volonté de promouvoir les talents journalistiques français et haïtiens qui caractérisaient ce grand reporter et meneur d’hommes.

►►►Plus d'informations et les conditions d'inscription sur le site officiel du prix Philippe Chaffanjon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.