100 ans de la radio : découvrez les coulisses de franceinfo en vivant une expérience d'écoute en 3D

À l'occasion des 100 ans de la radio, franceinfo vous embarque de l'autre côté du poste pour une expérience sonore immersive en trois dimensions.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rédaction et régie de franceinfo avec journalistes et techniciens portant un masque. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

Branchez votre casque, montez le son et embarquez au cœur de la rédaction de franceinfo. Pour fêter les 100 ans de la radio, nous vous offrons une expérience binaurale, le son 3D. Grâce à cette technologie, Radio France vous propose de nouvelles expériences d’immersion.

À travers ce reportage, vous découvrirez comment une information, en l’occurrence le voyage d'Emmanuel Macron au Rwanda, est traitée tout au long de la journée à l’antenne. Le 27 mai dernier, en déplacement dans ce pays d'Afrique, le chef de l'Etat a prononcé un discours au mémorial du génocide à Kigali, 27 ans après les faits.

De la conférence de rédaction aux discussions en régie en passant par les différentes déclinaisons à l’antenne, mais aussi sur notre site internet, les éclairages des invités et des envoyés spéciaux sur le terrain : vivez cette expérience au cœur de la rédaction de franceinfo. Un reportage signé Matthieu Bonhoure et Benjamin Thuau à écouter en son 3D.

>> Pour profiter pleinement de l'expérience binaurale : branchez votre casque à un volume suffisant, en vérifiant bien le sens de chaque écouteur.

Découvrez les coulisses de franceinfo - Reportage en son binaural de Matthieu Bonhoure et Benjamin Thuau
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.