Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : les touristes se pressent pour visiter les calanques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marseille : les touristes se pressent pour visiter les calanques
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En raison du beau temps, le site voit son taux de visite grimper. L'affluence serait digne de la période estivale. France 2 revient sur le phénomène.

C'est un tableau estival en plein hiver. La côte sud de Marseille et sa vingtaine de calanques, les eaux turquoises sont à 16 degrés, un peu frais pour se baigner, mais les touristes sont au rendez-vous. En raison du beau temps, ils ont décidé de visiter les calanques en bateau. "C'est une belle journée pour visiter. On est content", explique un père de famille. 

Un paysage

Si le site est très beau, certains touristes se sont fait piéger par la température affichée. "J'ai vu qu'il faisait 16 degrés alors je n'ai pris qu'une petite veste, mais il fait froid ici à cause du vent", explique un touriste venu d'Inde. Une famille est venue en nombre, en tout 25 personnes. "Ça va de l'arrière-grand-mère à l'arrière-petit-fils", explique une femme. Ici, l'hiver, il y a peu de touristes. Un seul bateau par jour pour les calanques. Les plus sportifs les découvrent à pied, mais seul un bateau permet d'admirer le clou du spectacle : les falaises de Cassis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.