Cet article date de plus d'onze ans.

"Ma Tante" propose un prêt pour financer ses frais de santé

Le Crédit municipal de Paris propose à partir de janvier un prêt de 3 000 euros à un taux avantageux : 2,95%.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Dans les locaux du Crédit municipal de Paris, en mars 2011. (DELPHINE GOLDSZTEJN / MAXPPP)

Plus connu sous l'appellation "Ma Tante", le Crédit municipal de Paris est généralement spécialisé dans les prêts sur gage. Mais il lance une nouvelle offre à partir du 2 janvier : prêter jusqu'à 3 000 euros au taux compétitif de 2,95% pour financer des frais de santé, sans déposer d'objet de garantie comme c'est habituellement le cas. 

Selon RTL, "certaines familles sont maintenant obligées d'emprunter de l'argent pour se soigner. Cela concerne des interventions imprévues, comme des lunettes cassées à remplacer en urgence, ou une couronne dentaire à poser rapidement". Ce prêt permettrait donc aux Français qui le souhaitent d'emprunter une petite somme en urgence. Côté remboursement, "les mensualités pourront s'étaler sur une période allant de six mois à trois ans", précise la radio.

Signe que les temps sont durs pour nombre de personnes, le Crédit municipal de Paris n'a jamais été aussi sollicité. Les Parisiens qui y déposent bijoux, argenteries ou livres, s'y bousculent pour récupérer quelques dizaines d'euros. France 2 avait consacré un reportage sur cette hausse des transactions en avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.