Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les auto-écoles en colère manifestent contre la loi Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Opposés à la réforme du permis de conduire prônée par le ministre de l’Économie, les gérants et les salariés d'auto-écoles ont mené des opérations escargots dans 14 villes de France ce lundi 9 février.

C'est leur deuxième manifestation en quelques jours. Ce lundi 9 janvier, les gérants et les salariés d'auto-écoles ont mené des opérations escargots dans 14 villes de France dès le début de la matinée, notamment à Paris, Bordeaux, Lorient, Lyon et Tours. Vendredi 6 février, ils avaient déjà manifesté.
Ils protestent contre la réforme du permis de conduire proposée par la loi Macron, laquelle est en cours d'examen à l'Assemblée nationale. L'une des raisons de leur colère est l'ouverture du secteur à la concurrence. "Du jour au lendemain, tout le monde peut être moniteur ? Non, ce n'est pas possible !", confie un manifestant à France 3.

"Une catastrophe" pour la sécurité routière

Les auto-écoles s'insurgent aussi de la suppression des 20h de conduite minimum pour passer l'examen. "Par rapport à la sécurité routière, ça risque d'être une catastrophe, puisqu'il n'y aura plus d'obligation de résultats", assure un autre manifestant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.