: Vidéo Besancenot propose un "meeting unitaire" pour "faire tomber la loi Macron"
"La question est posée à Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, Cécile Duflot, pourquoi pas aux frondeurs PS", a précisé, mardi sur RTL, l'ancien candidat NPA à la présidentielle.
"Est-ce qu'ils sont prêts à faire tribune commune pour faire tomber la loi Macron ?" Olivier Besancenot a proposé, mardi 3 mars sur RTL, aux chefs de file du Parti de Gauche, du Parti communiste, d'Europe Ecologie-Les Verts et aux "frondeurs" du PS un "meeting unitaire".
Une "part de responsabilité" dans la faiblesse de la gauche radicale
"Il y aura une journée de grève interprofessionnelle appelée par plusieurs organisations, il y a un collectif unitaire triple A [Alternative à l'austérité] dans lequel on est. Il y a une proposition de meeting unitaire, le 7 avril. La question est posée à Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, Cécile Duflot, pourquoi pas aux frondeurs PS", a-t-il expliqué.
Alors que le FN domine les sondages d'intention de vote pour les élections départementales des 22 et 29 mars, Olivier Besancenot a dit "avoir sa part de responsabilité comme beaucoup" dans la faiblesse de la gauche radicale et de l'extrême gauche, "mais la responsabilité, c'est de se mettre à l'heure grecque et à l'heure espagnole du côté de la gauche radicale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.