Cet article date de plus de neuf ans.

Les lignes d'autocars, nouveau pourvoyeur d'emplois

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les lignes d'autocars, nouveau pourvoyeur d'emplois
Les lignes d'autocars, nouveau pourvoyeur d'emplois Les lignes d'autocars, nouveau pourvoyeur d'emplois (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La loi Macron sur l'activité et la croissance a été adoptée. Parmi les mesures phares de la loi, l'ouverture de lignes de voyage en autocar. Celles-ci devraient être déployées sur tout le territoire.

 

C'était un voeu d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie : ouvrir des lignes de voyage en autocar. Un voeu matérialisé avec l'adoption de sa loi jeudi 9 juillet. À terme, 22 000 emplois pourraient être créés dans cette filière. Rudolphe Roux, un conducteur d'autocar de 42 ans passe un examen de recrutement qui commence avec un test d'alcoolémie. Manoeuvre sur un parking, conduite sur autoroute, gestion de la vitesse, le candidat est évalué pendant une demi-heure. À la clé, un CDI de conducteur d'autocar payé 1 400 euros net par mois.

Tendance nationale

Rudolphe a finalement été recruté et avec lui vingt autres conducteurs en prévision des futures lignes d'autocar. La tendance est nationale. À Lyon, le transporteur régional s'apprête à lancer une dizaine de nouvelles lignes. La société prévoit d'embaucher vingt-cinq personnes cette année. Pour l'ensemble des transporteurs, les nouvelles lignes seront lancées au plus tard en septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.