Les tarifs réglementés du gaz devraient augmenter de 2,6% en mars
Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.
Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Les tarifs réglementés du gaz appliqués aux particuliers en France vont grimper de 2,6% au 1er mars, selon une information du Figaro, dimanche 12 février.
Une baisse du prix du gaz en février
Le groupe énergétique Engie "a déjà adressé cette demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui possède un avis consultatif dans ce dossier", écrit le journal, rappelant qu'"environ 7 millions de foyers sont concernés par cette mesure". La CRE n'était pas joignable dans l'immédiat.
Après trois mois consécutifs de hausse, les tarifs réglementés du gaz avaient baissé en moyenne de 0,56% au 1er février, selon la CRE. Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.