Cet article date de plus de cinq ans.

Les panneaux publicitaires en bord de route vont disparaître

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les panneaux publicitaires en bord de route vont disparaître
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À compter du 14 juillet, des centaines de milliers de panneaux publicitaires installés au bord des routes vont disparaître.

Les panneaux publicitaires situés aux entrées des villes de moins de 10 000 habitants seront interdits à partir de minuit ce lundi 13 juillet. Mais pour les associations qui défendent le paysage, ce n'est pas gagné. "Ça fait quand même cinq ans que les afficheurs sont au courant et je doute qu'ils soient démontés d'ici quelques jours", confie au micro de France 3 Éric Huftier, vice-président de l'Association Paysages de France.

7 500 euros d'amende

Aujourd'hui, près de 600 000 panneaux sont devenus illégaux. Sont visés : les annonces d'hôtels, stations-service, garages... Les annonceurs risquent désormais 7 500 euros d'amende. Ils sont évidemment furieux. "Cela condamne à mort le secteur d'activité. Cela condamne les entreprises situées en milieu rural à une perte de chiffre d'affaires et à une non-signalisation. C'est, de notre point de vue, pas acceptable car pas équitable", déplore Maurice Luciani, président du Cuppec.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.