Le PDG de Toyota demande pardon pour ses voitures
Plus de huit millions de Toyota rappelées depuis l'automne : il était temps que le PDG sorte de son silence... Akio Toyoda s'est enfin exprimé en public aujourd'hui, pour demander pardon, à la japonaise. “Je suis profondément désolé du dérangement et des craintes causés aux clients en raison des rappels dans de nombreuses régions”.
Que lui reproche-t-on ? Son silence, aujourd'hui. Alors que depuis deux semaines, le mouvement s'est accéléré. La production et la vente de huit modèles sont même stoppées en Amérique du Nord.
Huit millions de véhicules ont été rappelés depuis l'automne, dans le monde entier, pour un problème sur la pédale d'accélérateur - qui ne remonterait plus toute seule.
_ Et, comme si cela ne suffisait pas, un souci sur la Prius a été récemment détecté : un problème sur les freins, qui mettraient trop de temps à répondre par temps froid. 270.000 véhicules supplémentaires pourraient être rappelés, au Japon et en Amérique du Nord - le constructeur n'a pas encore tranché.
Voici venue l'heure de la contre-attaque, donc. Les excuses publiques du PDG. “Croyez-moi, les voitures Toyota sont sûres!” Et une grande campagne de presse aux Etats-Unis, histoire de rassurer les consommateurs.
_ “Chez Toyota, nous prenons ce problème très au sérieux mais nous voulons être sûrs que nos clients comprennent que cette situation est rare et ne survient pas brusquement. Dans les cas où elle survient, le véhicule peut être contrôlé en appuyant fermement à intervalles réguliers sur les freins”, écrit le patron de Toyota USA dans une lettre ouverte, parue aujourd'hui dans 20 quotidiens.
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