Cet article date de plus de douze ans.

Le nouvel iPhone d'Apple est arrivé !

La nouvelle version du combiné vedette d'Apple, l'iPhone 3GS, arrive aujourd'hui dans huit pays dont la France
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Iphone (© AFP/GABRIEL BOUYS)
La nouvelle version du combiné vedette d'Apple, l'iPhone 3GS, arrive aujourd'hui dans huit pays dont la FranceLa nouvelle version du combiné vedette d'Apple, l'iPhone 3GS, arrive aujourd'hui dans huit pays dont la France

La troisième version de l'iPhone d'Apple a déjà été réservée par 45.000 clients d'Orange (France Télécom) en France, selon l'opérateur téléphonique.

Sur ce nouveau modèle, il garde cinq jours d'avance sur ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, qui le vendront à partir du 24 juin.

Orange, qui avait bénéficié de novembre 2007 à février 2009 d'une exclusivité sur le téléphone mobile d'Apple , a vu cette exclusivité cassée le 17 décembre 2008 par le Conseil de la Concurrence, saisi par Bouygues Telecom. La décision a été confirmée début février par la cour d'appel de Paris.

Orange a annoncé fin mai avoir atteint la barre du million d'iPhone vendus en France. SFR, qui le commercialise depuis début avril, dit en avoir écoulé 159.000. Bouygues Telecom évoque près de 90.000 unités commercialisés en six semaines.

Une vitesse de navigation très supérieure


Le nouvel iPhone 3Gs, commercialisé à partir de vendredi aux Etats-Unis, au Canada et dans plusieurs pays européens, est doté d'un appareil photo avec fonction vidéo, d'une batterie à l'autonomie renforcée et surtout d'une vitesse de navigation très supérieure. Rien de révolutionnaire, mais de nettes améliorations par rapport au modèle précédent.

Les rumeurs sur l'état de santé de Steve Jobs se multiplient

Pour les amateurs de la marque à la pomme, cette sortie pourrait être une occasion pour Steve Jobs de sortir de son congé maladie, mais rien n'était annoncé jeudi, et la société n'a donné aucune nouvelle. "C'est une occasion pour lui de se montrer, mais s'il n'a pas l'air bien ils ne le montreront pas en public", a pronostiqué l'analyste Rob Enderle, patron du Enderle Group. "Il a jusqu'à la fin du mois".

Apple avait annoncé le 14 janvier que M. Jobs, 54 ans actuellement, serait absent jusqu'à la fin juin en raison de problèmes de santé "plus complexes" que le simple déséquilibre hormonal qu'il avait d'abord révélé.

> France Télévisions sur les iPhones et Smartphones 3G, c'est sur http://m.francetv.fr

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.