Le "home working", pour se sentir au travail comme à la maison
La nouvelle tendance en entreprise s'appelle le "home working", autrement dit, l'espace de travail où l'on se sent aussi bien que chez soi.
Fini les bureaux tristounets, le "home working" est en marche. L'idée est de se sentir au travail, comme à la maison. "La nouvelle génération ne veut plus travailler dans des univers ou tout est formaté, standardisé, assure Vincent Grégoire, tendanceur salon. Ils veulent travailler dans ce qui ressemble à leur chambre d'enfant, à leur salle de jeu."
Gagner en sérénité
Start-up, e-buisiness, boîte de communication, aujourd'hui, beaucoup de salariés passent beaucoup de temps sur leur lieu de travail. Et certaines sociétés ont bien intégré cette évidence à leur mode de fonctionnement, en comprenant bien qu'un cadre agréable signifiait 10 à 15 % de productivité en plus.
"Ne faut-il pas mieux être efficace en six heures de travail plutôt que de bosser huit heures en étant totalement survolté et stressé", demande Olivier Saguez, patron de la société Saguet & Partners.
Dans cette entreprise de communication, même les relations entre collègues ont gagné en sérénité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.