Le groupe automobile PSA pourrait annoncer une baisse de l'activité sur ses moteurs diesel à partir de mercredi

Cette baisse de production, "de 0 à 60% selon les sites", fait suite à une rupture d'approvisionnement auprès d'un de ses fournisseurs au Japon, Hitachi, en raison du séisme.Des mesures de chômage technique devraient suivre dans "tous les sites" PSA Peugeot Citroën du groupe en Europe. Les organisations syndicales devaient en être informées mardi.

L\'usine PSA de Sochaux dans le Doubs
L'usine PSA de Sochaux dans le Doubs (AFP/SEBASTIEN BOZON)

Cette baisse de production, "de 0 à 60% selon les sites", fait suite à une rupture d'approvisionnement auprès d'un de ses fournisseurs au Japon, Hitachi, en raison du séisme.

Des mesures de chômage technique devraient suivre dans "tous les sites" PSA Peugeot Citroën du groupe en Europe. Les organisations syndicales devaient en être informées mardi.

La pièce manquante, fournie par Hitachi, dont l'une des usines est située dans la zone sinistrée, est un "débimètre d'air", a expliqué le porte-parole du constructeur automobile. Toutefois, le fournisseur devrait reprendre la production "sous une semaine", a-t-il ajouté.

PSA Peugeot Citroën a fabriqué 3,6 millions de voitures en 2010, dont 1,6 million sont équipées de moteurs diesel.

Renault de son côté est contraint de ralentir la production sur son site de Busan, en Corée du Sud, faute de recevoir des moteurs et des boites de vitesse du Japon.