Le dernier volet de la saga "Diablo" est sorti

Le troisième opus de cette série de l'éditeur franco-américain Activision Blizzard est bien parti pour être l'un des jeux vidéos les plus vendus au monde.

Capture d\'écran du jeu \"Diablo III\".
Capture d'écran du jeu "Diablo III". (ACTIVISION-BLIZZARD)

Il pourrait bien devenir rapidement l'un des jeux pour PC les plus vendus au monde. Douze ans après le dernier opus, Diablo III, produit par l'éditeur Activision Blizzard, sort mardi 15 mai en France. 

Vendu 60 euros, ce jeu pour PC et Mac devrait atteindre puis dépasser les 3 millions de ventes, selon Le Figaro.fr. Le site spécialisé Gamespot (lien en anglais) rapporte ainsi que les réservations, ouvertes depuis un mois, sont les plus élevées jamais enregistrées par le site de vente en ligne Amazon.

Des files d'attente sur les Champs-Elysées

Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique. Le joueur peut choisir entre différents types de héros pour lutter contre les forces du mal. Selon Le Monde.fr, qui a testé le jeu, les fans de la saga ne seront pas dépaysés : ils retrouveront les mêmes mécanismes que dans les volets précédents.

Dès lundi 14 mai au soir, de nombreux fans se pressaient devant la Fnac des Champs-Elysées, à Paris, qui commercialisait le jeu à partir de 21 heures. Un événement qui pouvait prêter à confusion...