La chaîne de surgelés Picard arrive en tête d'une étude qui mesure la cote des enseignes auprès des consommateurs

Bien que les clients de Picard ne perçoivent pas ses prix comme bas, ils saluent notamment la qualité et le choix, selon l'étude du cabinet OC & C menée auprès de 14.000 clients de six pays, dont la France, et sur 289 enseignes entre juin et juillet.Ikea arrive en deuxième position, suivi de Séphora, ex-aequo avec Decathlon et le site Amazon.

(AFP - Eric Piermont)

Bien que les clients de Picard ne perçoivent pas ses prix comme bas, ils saluent notamment la qualité et le choix, selon l'étude du cabinet OC & C menée auprès de 14.000 clients de six pays, dont la France, et sur 289 enseignes entre juin et juillet.

Ikea arrive en deuxième position, suivi de Séphora, ex-aequo avec Decathlon et le site Amazon.

Les sondés ont été interrogés sur des critères comme les prix bas, les services, le rapport qualité-prix, la largeur d'assortiment...

Le e-commerce, "qui n'existait quasiment pas il y a dix ans", est apprécié largement au-delà du critère des prix bas, a souligné Guy-Noël Chatelin, associé à OC & C, évoquant le niveau de service, la largeur de l'offre, ou la possibilité de retourner la marchandise.

Dans la mode, venteprivee.com se hisse à la première place en termes d'attractivité, devant Zara et Etam.

Dans la distribution alimentaire, Carrefour est devancé en termes d'attractivité par Picard, Leclerc, Auchan et même le hard- discounter Lidl.

Amazon est arrivé en tête dans trois des six pays étudiés: Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.