Salaires : une augmentation qui fait réagir
Dans les Vosges, une entreprise a pris la décision d’ouvrir à nouveau les négociations pour augmenter les salaires des employés qui souffrent de l’inflation qui s’abat sur leurs portefeuilles.
Des salaires qui augmentent, c’est assez rare pour être signalé. C’est pourtant le cas dans une entreprise spécialisée dans la lingerie qui se trouve à Gérardmer (Vosges). Face au coût de plus en plus élevé des factures et des créances, le patron de l’entreprise a décidé de rouvrir les négociations salariales pour tous les employés sauf pour ceux qui ont déjà bénéficié de la hausse du SMIC. Pour tous les autres, c’est une trentaine d’euros supplémentaires qu’ils verront s’ajouter à leur feuille de paie.
Une augmentation coûteuse
Pour faire face à ces augmentations, l’entreprise devra augmenter le prix de ses produits. Le patron estime que la hausse des salaires va coûter 150 000 euros par an. "Chaque augmentation qu’on a, c’est toujours un plus au niveau de la vie de tous les jours", réagit une employée de la firme. "Je ne pense pas que tous les patrons le fassent", témoigne une autre salariée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.