Pouvoir d'achat : les bons plans pour réduire son budget vêtements
Chaque mardi, dans sa rubrique "À l'euro près", le 13 Heures part à la rencontre des Français qui ont des solutions concrètes pour réduire les dépenses. Mardi 20 septembre, la journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures, s'intéresse aux moyens de limiter ses achats de vêtements neufs.
Noémie Caron, 31 ans, a décidé de changer drastiquement sa manière de s'habiller. Depuis près de cinq ans, elle a renoncé presque entièrement aux vêtements neufs, pour maîtriser son budget habillement à l'euro près. Plus de shopping pour cette conseillère en insertion du Nord : pour composer ses tenues, elle redécouvre le contenu de ses propres placards. Cette année, par exemple, elle n'a fait que deux achats : une robe et une paire de chaussures pour un baptême, le tout pour 70 euros.
La solution de la couture
Elle, qui dépensait il y a quelques années environ 500 euros par an pour ses vêtements, réalise donc une économie annuelle de 430 euros. La jeune femme a également appris à coudre, et confectionne elle-même certains vêtements. Présente sur le plateau du 13 Heures, mardi 20 septembre, la journaliste Dorothée Lachaud revient sur d'autres initiatives pour réduire son budget vêtements : le tricot, qui nécessite peu de matériel, ainsi que l'achat de vêtements de seconde main.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.