Inflation : TotalEnergies maintiendra son plafonnement à 1,99 euro sur tous les carburants en 2024, annonce Bruno Le Maire

Le ministre de l'Economie s'est entretenu avec le PDG du géant des hydrocarbures, Patrick Pouyanné.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, le 16 octobre 2023, à Paris. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes. TotalEnergies va maintenir le plafonnement du prix de tous ses carburants à 1,99 euro le litre pour toute l'année 2024. L'annonce a été faite, mercredi 18 octobre, par le ministre de l'Economie sur RTL. Bruno Le Maire, qui s'est entretenu avec le PDG du géant des hydrocarbures, Patrick Pouyanné, "salue cet engagement parce que c'est une vraie protection".

Si les prix des carburants baissent depuis trois semaines, faut-il redouter qu'ils repartent à la hausse avec la crise au Proche-Orient ? "Tout dépendra de ce qu'il se passe, a répondu le ministre. Si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd'hui, on le voit, les conséquences sont limitées. Si demain, vous avez une extension du conflit dans la région, vous aurez naturellement des conséquences beaucoup plus lourdes, en particulier sur les prix de l'énergie."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.