Consommation : les supermarchés veulent attirer les clients malgré l'inflation
Mercredi 4 mai, alors que l'inflation est à son plus haut niveau en France, les supermarchés font tout pour attirer les clients dans leurs magasins.
Pour faire face à la montée des prix, les enseignes rivalisent pour plaire aux consommateurs, mercredi 4 mai. L'une d'entre elles applique un "bouclier anti-inflation". Si le prix de 120 produits augmente, le magasin s'engage à rembourser la différence en bon d'achat. Exemple avec de la viande à 8,09 euros, "si demain, elle passe à 8,15 euros, vous aurez six centimes crédités qui vous seront reversés sur votre carte Leclerc", explique Franck Bouaziz, directeur du centre E. Leclerc à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Des rayons anti-gaspillage moins chers
Pour une cliente, cette initiative est bonne, face à l'augmentation du prix des produits. Une autre enseigne affiche le prix le plus bas sur une centaine d'articles. "On rembourse 20 fois la différence si on trouve moins cher ailleurs", avance Frédéric Brugier, directeur de l'hypermarché Géant-Casino à Fenouillet (Haute-Garonne). Les rayons anti-gaspillage attirent également : ils proposent des produits proches de la date de péremption pour un prix réduit.
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