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Consommation : Leclerc propose désormais un panier anti-inflation

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Leclerc lance son panier anti-inflation, lundi 3 avril.
Consommation : Leclerc propose désormais un panier anti-inflation Leclerc lance son panier anti-inflation, lundi 3 avril. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Justet, R.Asencio, J.Poissonnier M.Barrois, M.Le Rue
France Télévisions
L’enseigne Leclerc propose désormais un panier anti-inflation. Les prix de 1 000 produits ont été bloqués jusqu’à fin juin. Dans les rayons, l’opération est saluée par les consommateurs.

Leclerc fait partie des dernières enseignes à proposer un panier anti-inflation. En rayon, les prix de 1 000 produits sont bloqués jusqu’à fin juin. Cette opération est saluée par les clients. "Ça nous arrangera notre train de vie. On gagne en pouvoir d’achat", salue une femme. Une autre regrette : "Ce serait bien sur d’autres produits […] parce que beaucoup de marques ont beaucoup augmenté."

Des produits premiers prix 

Seules les références premiers prix sont concernées. Ce choix est assumé par le président de l’enseigne, car il y aurait plus de flexibilité. Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA, explique : "Là, c’est lui qui maîtrise le prix. Il a des fabricants, des industriels qui répondent à des cahiers des charges. Il a le droit de renégocier toute l’année." Sur les grandes marques, l’enseigne reconnaît qu’elle appliquera de nouvelles hausses de prix dans les prochains mois. Super U, Intermarché ou encore Carrefour proposent également leur panier anti-inflation.   

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