Consommation : Leclerc propose désormais un panier anti-inflation
Leclerc fait partie des dernières enseignes à proposer un panier anti-inflation. En rayon, les prix de 1 000 produits sont bloqués jusqu’à fin juin. Cette opération est saluée par les clients. "Ça nous arrangera notre train de vie. On gagne en pouvoir d’achat", salue une femme. Une autre regrette : "Ce serait bien sur d’autres produits […] parce que beaucoup de marques ont beaucoup augmenté."
Des produits premiers prix
Seules les références premiers prix sont concernées. Ce choix est assumé par le président de l’enseigne, car il y aurait plus de flexibilité. Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA, explique : "Là, c’est lui qui maîtrise le prix. Il a des fabricants, des industriels qui répondent à des cahiers des charges. Il a le droit de renégocier toute l’année." Sur les grandes marques, l’enseigne reconnaît qu’elle appliquera de nouvelles hausses de prix dans les prochains mois. Super U, Intermarché ou encore Carrefour proposent également leur panier anti-inflation.
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