Cet article date de plus de deux ans.

Consommation : le secteur du bricolage n'est pas épargné par l'inflation

Publié Mis à jour
Consommation : le secteur du bricolage n'est pas épargné par l'inflation
Consommation : le secteur du bricolage n'est pas épargné par l'inflation Consommation : le secteur du bricolage n'est pas épargné par l'inflation (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Grosse, P-J.Perrin, N.Thévenot
France Télévisions
France 2

Après l'alimentaire et le carburant, le petit outillage est à son tour victime de l'inflation et du conflit en Ukraine. Plusieurs enseignes de bricolage ont déjà répercuté les hausses sur le prix des matériaux. 

Vis en acier, tablettes en bois, câbles ou fils de fer : dans les magasins de bricolage, le prix des matériaux est en hausse. Le secteur n'est pas épargné par la hausse générale des prix. "Pénurie des matières premières, [puis] il y a eu une maladie sur le bois, donc ça a raréfié le bois, et maintenant la guerre en Ukraine. Tous ces facteurs-là font qu'au final, le prix est beaucoup plus cher ", explique Pierre Cerini, responsable vente d'un magasin de bricolage. 

Pas de baisse de la consommation en vue 

La tendance à la hausse n'est toutefois pas visible sur les petits achats occasionnels, même si certains consommateurs se sont mis à compter. Les entreprises contraintes de continuer à acheter ne sont pas non plus épargnées par la flambée des prix. Les enseignes ne craignent toutefois pas une baisse de la consommation pour le moment. Avec les confinements en 2020 et 2021, le secteur avait enregistré un chiffre d'affaires record. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.