Cet article date de plus de cinq ans.

XL Airways : plus de 100 000 personnes flouées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
XL Airways : plus de 100 000 personnes flouées
XL Airways : plus de 100 000 personnes flouées XL Airways : plus de 100 000 personnes flouées (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La compagnie aérienne XL Airways a été mise en liquidation judiciaire le 4 octobre 2019, laissant sans solution quelque 130 000 personnes qui ont perdu leur argent.

Au début du mois d'octobre 2019, la compagnie aérienne XL Airways se voyait placée en liquidation judiciaire. Dès lors, tous les vols étaient annulés, mais un nombre conséquent de passagers se retrouvaient alors en possession de billets qu'ils ne pouvaient plus utiliser. À Fougères, en Ille-et-Vilaine, un couple a ainsi vu son voyage à la Réunion annulé, et il n'y a pour le moment aucun responsable vers qui se tourner, que ce soit la compagnie ou l'agence de voyages.

Argent et vacances perdus

 "Jusqu'à la dernière minute, on était obligés d'attendre, parce qu'il y avait des repreneurs potentiels. Et donc on ne pouvait pas prendre des billets suite de peur d'avoir un double", explique Marité Helleux, aide-soignante. Son assurance l'avait prévenue qu'en cas d'achat auprès d'une autre compagnie de billets de substitution, ce serait alors à leurs frais. Au fil de ses recherches, Marité Helleux s'est rendu compte que 13 000 personnes avaient perdu leur argent, et leurs vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.