Salon du Bourget : le nouveau Rafale dévoilé

Le Salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) a ouvert ses portes lundi 17 juin. Emmanuel Macron a inauguré ce rendez-vous incontournable de l'aéronautique. C'est le théâtre de batailles commerciales entre les principaux acteurs du secteur.

France 3

Le Salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) a ouvert ses portes lundi 17 juin. "L'avion du futur sera un avion à impact environnemental faible, un avion par exemple qui consommera de biocarburants, ou même mieux, un avion électrique", indique le journaliste de France 3 Jean-Christophe Batteria sur place. Si ces appareils ne sont encore qu'en projet, les modèles hybrides, eux se démocratisent. 4% du kérosène aéronautique pourrait ainsi être économisé chaque année.

Le Rafale présenté au public

Après la suspension de vol de tous les 737 Max de Boeing, le constructeur américain fait profil bas. Côté français, le nouveau Rafale de Dassault Aviation a été dévoilé par Emmanuel Macron. 50 de ces avions seront en présentation devant le public du vendredi 21 au dimanche 23 juin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de chasse Rafale de fabrication française effectue une manœuvre lors d\'une répétition à la base aérienne Yelahanka de Bangalore (Inde) le 18 février 2019.
Un avion de chasse Rafale de fabrication française effectue une manœuvre lors d'une répétition à la base aérienne Yelahanka de Bangalore (Inde) le 18 février 2019. (MANJUNATH KIRAN / AFP)