La compagnie aérienne low-cost a provoqué la colère de ses passagers avec sa décision d'annuler des vols dans le monde entier.
C'est une mauvaise surprise pour les clients de Ryanair. La compagnie aérienne low-cost irlandaise a annoncé l'annulation de 2 000 vols sur les six prochaines semaines. En moyenne, une cinquantaine d'annulations quotidiennes sont à attendre dans le monde. De quoi susciter la colère.
"Si vous ne tenez pas vos promesses, vous êtes malhonnête"
"C'est l'incompréhension et également un peu de colère. Une fois qu'on paye le billet, on s'attend à quelque chose. Je peux comprendre que la compagnie a quelques soucis, mais dans ce cas-là qu'ils ne programment pas des vols qu'ils ne peuvent pas tenir. Vous faites des promesses, vous êtes engagés à les tenir, si vous ne le faites pas c'est que vous êtes malhonnête", estime un client.
Dans un communiqué, la compagnie se justifie. Ces suppressions seraient indispensables, ces dernières semaines seulement 80% de ses vols étaient à l'heure, trop loin des objectifs. L'an passé, la première compagnie européenne en nombre de voyageurs a réalisé un bénéfice net de plus 1,3 milliard d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.