Cet article date de plus de six ans.

Reprise économique : Manitou va embaucher 300 personnes en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Reprise économique : Manitou va embaucher 300 personnes en France
Reprise économique : Manitou va embaucher 300 personnes en France Reprise économique : Manitou va embaucher 300 personnes en France (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La croissance a atteint 2% en 2017. Dans un contexte aussi favorable, les entreprises investissent et achètent des machines. Le groupe français Manitou, numéro un mondial du matériel de manutention, va embaucher 300 personnes en France.

C'est un changement presque imperceptible, mais qui augmente en ce moment fortement la production de charriots élévateurs. Pour satisfaire les commandes, les lignes de montage du groupe Manitou avancent un peu plus vite : de 25 centimètres par minute à quarante centimètres. "Donc on va embaucher pour être capable de sortir plus de machines par jour", explique Franck Rocher, responsable production à Manitou. Le groupe enregistre une production en hausse de 50%.

Un carnet de commandes record

Pour poser le moteur, pour aller plus vite, il y a désormais cinq salariés autour de la machine, un de plus qu'auparavant. Du coup, il faut embaucher. "J'ai été embauché en septembre dernier", explique Fanny Rabier, soudeuse finition embauchée directement après sa formation. Ce n'est pas fini, encore 300 embauches de soudeurs, monteurs et techniciens sont prévues. Un carnet de commandes record pour l'entreprise avec plus de 700 millions d'euros. L'entreprise profite de la reprise dans des secteurs clés de l'économie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.