Cet article date de plus de sept ans.

Gaz et électricité : l’arrivée de Total fera-t-elle baisser les factures ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gaz et électricité : l’arrivée de Total fera-t-elle baisser les factures ?
Gaz et électricité : l’arrivée de Total fera-t-elle baisser les factures ? Gaz et électricité : l’arrivée de Total fera-t-elle baisser les factures ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le géant pétrolier Total se lance dans le marché du gaz et de l’électricité. Il veut concurrencer EDF et il promet des tarifs plus attractifs.

Électricité, gaz, deux nouveaux marchés pour Total. Le géant pétrolier proposera bientôt des offres d’abonnement aux particuliers. Ce vendredi matin à Paris, la nouvelle réjouit certains consommateurs. "Si c’est moins cher, je pourrais considérer de passer par Total en fournisseur électricité sans problème", confie un passant. Total promet des prix bas. 10% en dessous de la concurrence.

Vers une baisse globale ?

Ces annonces ont de quoi bouleverser les tarifs de l’énergie selon cette association de consommateurs. "Si Total, par de la communication, par une information du consommateur, par des prix affichés réellement plus bas, attire de nouveaux consommateurs et qu’il y a un équilibre qui se fait sur le marché de l’énergie, là vraiment on pourra voir une baisse globale des prix de l’énergie", explique Adrien Tchang-Minh, association de consommateurs CLCV. Pour s’implanter, Total va s’appuyer sur fournisseur déjà présent en France, Lampiris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.